En ce moment

Retrouvez sur cette page tout ce que vous devez impérativement savoir sur le monde de la vision : astuces, marques, nouveautés, etc.
Tout y est !

Troubles de la vue : il existe des solutions adaptées pour tous.

Juin 1, 2021 | Vos yeux

Quelque symptôme qu’il soit, il ne doit jamais être pris à la légère : chaque affection de l’œil comporte son propre lot de symptômes à traiter, dès leur apparition.

L’ASTIGMATISME

Le trouble le plus commun

La vision est médiocre de près comme de loin. C’est la courbure de la cornée, ou du cristallin, qui est en cause car tout simplement asymétrique ou peu uniforme. Au lieu d’être comparable à un ballon de football, la cornée ou le cristallin sont plutôt assez proches du ballon de rugby. L’astigmatisme se corrige à l’aide de verres toriques ce qui restitue une bonne vision des horizontales et des verticales.

HYPERMÉTROPIE

Le trouble faisant partie des erreurs réfractives

L’hypermétrope voit bien de loin, moins bien de près. L’œil n’est pas assez puissant : l’image se forme en arrière de la rétine. L’hypermétropie se corrige grâce à un verre convergent (convexe), qui ramène l’image sur la rétine.

MYOPIE

Trouble de la vue provoqué par une déformation du globe oculaire, de la cornée ou du cristallin

Le Myope voit mal de loin, mais bien de près, de trés près. L’œil est « trop long ». L’image se forme donc en avant de la rétine. La correction consiste grâce à un verre divergent (concave), à replacer l’image sur la rétine.

PRESBYTIE

Le trouble de la vue des plus de 40 ans

La presbytie est une évolution naturelle de la vue qui concerne tout le monde à partir de la quarantaine… 
 C’est en fait le cristallin qui perd de sa souplesse, Il en résulte une difficulté croissante à voir de près. Pour corriger efficacement la presbytie, on utilise un verre progressif qui soulage la vision de près (lire, écrire…), sans perturber la vision éloignée.

Visalis Blog

Plus d’articles à lire

Les lentilles de contact

Les lentilles de contact

Elles présentent plusieurs avantages, le plus évident étant qu’elles ne sont pas visibles. Elles procurent aussi un...